13.4.13

Gobelins : Après la bataille

Salut à tous!

     Hé bien ça y est, la bataille est terminée. 8 mois de préparation et puis hop, en quelques heures c'est fini! J'étais tellement contente d'y être que j'ai eu du mal à quitter la salle...
     Alors, pour ceux d'entre vous qui sont intéressés pour l'an prochain, je vais faire un petit débriefing!

     Les épreuves se sont déroulées à l'espace Charenton à Paris. Dans une salle d'environ 1000m², on y était à 541 candidats (il me semble). Le monde est impressionnant, mais bon, rien d'insurmontable, même en matant "la copie du mec d'à-côté tellement meilleure que la mienne" etc, quand on est dedans, on y est à fond! C'est tellement super agréable et stimulant qu'on ne se rend compte de rien pendant les épreuves. Le tout est d'éviter les discussions pendant les temps d'attente (le matin et le midi) avec les gens qui, à les entendre, sont tellement meilleurs que tout le monde autour et qu'à côté d'eux, vous ne valez rien, etc etc... Ce sont de vaines tentatives de déstabilisation et c'est terriblement ennuyeux à écouter x)
     Pour le contenu des épreuves, je pense que les sujets seront bientôt disponibles sur le site des Gobelins. Moi qui m'étais surtout préparée aux persos, je suis tombée de haut car il y avait beaucoup plus de design de décors et donc de perspective que de persos... Ahem. La 1ere épreuve consistait à personnaliser un décor donné, qui était vide, en fonction du thème de l'animation du perso. Le perso en question était Max (de Goofy Movie) qui devait porter un plateau avec une bouteille et deux verres, trébucher, et finir par terre. Il fallait ensuite le placer dans le décor, puis créer le décor en contre-champ du 1er décor donné.
     L'épreuve de l'après-midi était axée sur une fable de Lafontaine, le Conseil tenu par les Rats. Il fallait imaginer les personnages et les décors de l'histoire, puis son storyboard, et rendre le tout. Personnelement je pense avoir fait un bon storyboard, avec de très mauvais persos et décors de base ^^'

     Et pour la petite histoire, "mais alors, qu'est-ce qu'on ressent quand on en a fini???" hé bien... Très triste :/ Triste d'avoir "déjà fini" en fait. On s'éclate tellement pendant le truc qu'on est même pas soulagé à la fin, on a juste envie que ça ne s'arrête pas ! En tout cas, c'est bien de passer déjà une fois les épreuves pour savoir à quoi s'attendre. Maintenant je sais où j'en suis, avec les notes j'en saurai encore un peu plus.
     Et c'est reparti pour un an complet de préparation cette fois-ci! Yahou x)
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire