3.11.14

Ressources pour les Gobelins n°9 - Pixelovely

Cette fois, je vous présente Pixelovely.com !

Il s'agit d'un site qui possède un répertoire assez intéressant d'images libres pour le dessin. Les images défilent selon un rythme que vous pouvez choisir au préalable (30 sec, 2 mn, 5mn...) et vous permettent de vous entraîner, un peu comme en cours.

Il dispose de plusieurs banques de données d'images : animaux (vous pouvez choisir tous les familles d'animaux en même temps ou une seule, mammifères par exemple), pieds et mains, expressions faciales, modèles vivant nus ou habillés... Il y a donc un grand choix et vous pouvez dessiner pas mal de temps avant d'épuiser le site.

Attention toutefois à ceux qui veulent de quoi alimenter un book : de mémoire, j'ai retrouvé beaucoup de ces images dans des books aux Gobelins l'an dernier (j'imagine que ce doit être aussi le cas pour d'autres élèves dans d'autres écoles). À force de voir les mêmes modèles dans les mêmes poses tous les ans, ça peut paraître louche pour un jury... 

Pour tous ceux qui n'ont pas les moyens ou qui n'ont pas de cours de modèle vivant près de chez eux, ça peut servir en attendant (ça ne remplace pas un vrai cours bien entendu, mais c'est un bon échauffement).

Bon grattage !

http://artists.pixelovely.com/

Dessins réalisés d'après la banque de données du site

2 commentaires:

  1. Tes articles sont vraiment fournis et intéressants ! Go on !!!
    Et hop, je mets le site dans mes favoris. ;p
    charlen

    RépondreSupprimer