10.4.15

Zen, soyons zen...

Je ne stresse pas du tout en attendant les résultats des Gobelins et des présélections des autres écoles.
Mais alors... pas du tout.


11 commentaires:

  1. C'est quoi les Gobelins ?
    Tu remarqueras mon inculture...

    - Hibousaurus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une école qui forme aux "métiers de l'image", connue principalement pour ses formations historiques en photographie et en cinéma d'animation, à Paris. Voici le lien pour la formation pour laquelle je me prépare actuellement : http://www.gobelins.fr/fi/animation/-Concepteur-et-realisateur-de-films-d-animation

      Et comme c'est la 1ère chronologiquement dans l'ordre des épreuves, c'est aussi la 1ère à donner ses résultats d'admissibilité, qui tombent vendredi !
      Cette année je tente aussi l'EMCA à Angoulême, The Animation Workshop au Danemark, La Poudrière à Valence et une autre formation aux Gobelins en gestion de production, donc les métiers du côté "financier" des projets d'anime.

      La formation Gobelins CRFA est connue pour avoir le concours d'entrée le plus difficile entre toutes les écoles d'animation françaises. Disons que l'admissibilité est un gage de bon boulot et est plutôt encourageant pour la suite :)

      Supprimer
  2. Et bien merci pour toutes ces infos :)
    J'espère de tout coeur que le résultat sera positif vendredi dans ce cas.
    Et c'est donc ça le métier qui te plairait : concepteur de films d'animation ?

    Tu as fais quoi comme diplome avant de postuler à toutes ces écoles ?

    - Hibousaurus

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème !
    Ce qui me plaît c'est à la fois la réalisation artistique, le pur dessin, et aussi la scénarisation et le fait de monter ces projets. Après, ça m'intéresse tout autant de créer un univers "passif" (cinéma d'animation) qu'interactif (jeu vidéo). Et cette école peut m'aider à ça :)

    A la base je n'ai aucune formation artistique; j'ai fait la fac de musicologie en sortant du bac, pour me rendre compte que ce n'était pas du tout ce que je voulais; j'ai ensuite fait un DUT Services et Réseaux de Communication (aujourd'hui Métiers du Multimédia et de l'Internet), puis une licence pro ATC dans la même veine. J'ai bossé en stage et en alternance en tant que graphiste dans le jeu vidéo.
    Puis j'ai décidé d'essayer de faire enfin ce que je voulais vraiment, et je me suis préparée aux concours des écoles de cinéma d'animation; j'ai utilisé les ressources parisiennes innombrables pour ça (cours du soir, ateliers publics, musées, fac, expositions etc) pour me constituer ma propre année de prépa.

    Voilà, tu sais tout !

    Et j'ai rédigé cet article (http://clairematz.blogspot.fr/2014/10/ressources-pour-les-gobelins-les.html) pour transmettre les bons tuyaux à ceux qui en ont besoin, parce que moi j'ai mis un certain temps avant de trouver tous ces cours !

    Je ne peux pas m'empêcher de te retourner la question :3 es-tu aussi étudiant ou professionnel dans ces domaines ?

    RépondreSupprimer
  4. Je vois je vois. Tu as déjà fait un bon bout de chemin. Je trouve ça cool que tu te donnes autant les moyens pour réussir à atteindre ton but, c'est tès honorable.

    J'ignorais qu'ils avaient renommé le DUT SRC tiens.

    Je doute que ton article puisse m'intéresser, mais je trouve ça bien sympa de ta part de vouloir aider ceux qui suivront ta voie.

    Enfin, pour répondre à ta question, je ne suis absolument pas dans ces domaines, je suis juste un fan ;)
    J'ai fait des études dans l'informatique, domaine dans lequel je bosse maintenant depuis deux ans.

    - Hibousaurus

    RépondreSupprimer
  5. Alors une réponse ???
    signé le karibou masqué

    RépondreSupprimer
  6. Hibousaurus : Merci beaucoup !
    Je pense que lorsqu'on se fixe un objectif, il existe des tas de moyens de l'atteindre, du moment qu'on a le travail et la motivation derrière !
    En tout cas, je suis honorée de ton intérêt :)

    Le karibou masqué (mais je l'ai reconnu quand même) : Hé bien oui, juste à l'instant... et j'ai du mal à y croire, mais il semblerait que cette année, je sois retenue pour l'oral !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations !
    En quoi consiste l'oral ? Sur quels types de sujet?

    - Hibousaurus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'oral consiste en une présentation du book + présentation d'une pré-prod de projet personnel, sensé être développé uniquement pour l'oral de cette école. Et il y a aussi un entretien normal.
      30mn de consultation des documents par le jury sans le candidat, puis 30mn d'entretien. J'ai encore pas mal de boulot pour préparer tout ça même si mon book et ma bande démo sont quasiment prêts ^^

      Supprimer
  8. ah ! super !
    bon fait péter le décolleter !! deux troix crayons dans le soutif et défonce tout ! Sinon je viens plus te voir sur Paris ! et je sais que tu en souffrira au point de te tailler les veines avec une feuille de bristol è_é

    Signé le karibou masqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais surtout faire péter le book et la bande démo qui déchirent du slip, sinon décolleté ou pas, je pourrai aller me rhabiller !

      Supprimer