23.8.12

Animation : la grande aventure commence!!

     Hier encore, je me tordais de douleur à la vue des prix exorbitants des tables à dessin lumineuses dont on se sert pour l'animation. Eh oui, ces petites merveilles existent en plein de modèles différents, mais souvent, elles sont hors de prix. Bref, avec un budget étudiant c'est pas toujours facile...
     J'ai parcouru pas mal de forums pendant un certain temps, pour connaître les solutions de rechange des internautes inventifs et avisés... Mais il est apparu que pour avoir une table de qualité, même en la faisant soi-même, il fallait bien compter au moins une centaine d'euros... Toujours un peu cher donc.
     Mais aujourd'hui, fini les soucis! Mouhaha.
     Grâce à la créativité sans bornes de mon J*** adoré (certains le reconnaîtront peut-être...), j'ai maintenant une super table lumineuse pour le prix incroyable de 0€! Bon ok, 13€ si on compte les spots, mais pour l'instant on fait sans. Je m'explique!

     Pour la boîte, nous avons utilisé un plat à four, un peu plus grand qu'un A4. On recouvre le fond de papier alu. Pour la surface lumineuse, on découpe la forme du plat dans le plastique de la vitre d'un cadre qui ne nous servait pas. En dessous, on colle plusieurs épaisseurs de pochettes plastifiées avec du scotch (du papier calque peut aussi faire l'affaire), cela permet de diffuser la lumière sur la surface. Pour finir, on place une petite lampe-torche à l'intérieur, et le tour est joué!
    Nous avons quand même commandé des spots autocollants led à placer à l'intérieur, pour la modique somme de 13€ (fdp compris); il y en a 4.

    Pour les améliorations, voici ce qui peut être fait:
  • une ligne de patafix en haut à la jointure entre le plat et la vitre qui fait charnière pour pouvoir l'ouvrir
  • coller le tout sur un classeur permet d'incliner la table pour plus de confort
  • pour les réglettes, on a encore rien fait, mais on trouvera bien quelque chose ;)

J'ai donc l'honneur et le privilège de vous présenter... LA TROMATZ 2012!!!!




3 commentaires:

  1. Ça sert d'être créatif :p Au passage, ça rappelle les bons vieux cours de techno ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé! Comme quoi on peut faire beaucoup de choses à partir de trois fois rien! Mais personnellement je pense que cette astuce me sera plus utile que mes vieux cours de techno... Désolée les profs! :'D

      Supprimer
  2. J'adore ! C'est extra je vais faire breveter l'idée :'D

    RépondreSupprimer