23.8.12

Joindre l'utile à l'agréable : le ZooParc de Beauval

     Après avoir visité l'incroyable Vallée des Singes (voir post précédent) me voilà dans le superbe zoo de Beauval. Cet immense parc abrite un nombre impressionnant d'animaux, tous plus intéressants les uns que les autres. Si vous prévoyez d'y aller, réservez-vous une bonne journée car ce ne sera pas de trop pour faire tout le parcours sans négliger aucun enclos.
     En fait, je n'ai pas été vraiment rassasiée; n'ayant pas du tout l'habitude des zoos, j'ai passé mon temps à m'émerveiller et tenter de garder ma bouche ébahie fermée pour ne pas trop avoir l'air bête. Bref, j'ai tout de même réussi à prendre quelques photos mais pour ce qui est du dessin... Ahem. Certes, j'ai beaucoup observé, mais le mieux à Beauval, ce serait d'y aller une semaine complète juste pour dessiner. Avoir enfin le temps de s'intéresser à chaque animal...
     Cela dit, si cela vous intéresse autant que moi, n'hésitez pas à y passer un ou deux jours, car même si c'est toujours trop court, vous y apprendrez beaucoup. Les bouquins, c'est bien, mais voir les choses de ses propres yeux, ça n'a pas de prix!
     De plus, le zoo bénéficie depuis quelques mois de la présence d'un magnifique couple de pandas géants, prêtés par la Chine. Ces deux énergumènes valent vraiment le détour, même si de mon point de vue, ils piquent un peu trop la vedette à leurs colocataires. Les pandas sont un énorme coup de pub pour le zoo, aussi vous allez être littéralement submergés par les peluches, stylos et autres maquillages "panda" (eh oui, ça va loin) vendus à Beauval. Du coup, certains passent complètement à côté d'espèces bien plus menacés que ces gros nounours (l'okapi, par exemple).
     Autre chose à voir absolument, le spectacle des rapaces/otaries. Je me suis bien marrée pour les otaries, mais j'imagine que les gens habitués à ce genre de spectacle n'y ont rien vu d'extraordinaire. M'enfin, en famille c'est quand même bien sympathique. Par contre, un conseil pour la partie spectacle des rapaces; se mettre tout en haut des gradins vous permet de voir ces géants de très près car les fauconniers se placent juste derrière vous pour recevoir et relancer les rapaces.

    En conclusion, voilà mon top 10 des animaux que j'ai préférés dans le parc:
1 - Le lamantin (ou gros patapouf des mers)
2 - Le lémur catta (ou maki catta ou encore maki mococo)
3 - L'otocyon
4 - La hyène tachetée
5 - La panthère des neiges (et avec elle tous les autres félins du parc, qui sont la grâce incarnée...)
5 - Le Kookaburra
6 - Le Calao rhinocéros
7 - Le tatou
8 - L'éléphant
9 - L'iguane commun et son pote le basilic vert
10 - Les pandas géants, ils piquent peut-être la vedette aux autres mais il sont quand même top.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire