11.3.13

Croquis d'observation - Du 25 février au 10 mars

Bonjour à tous!

     Ça y est, j'ai rendu (presque) tous mes dossiers! Gobelins Animation, Gobelins Multimédia et l'école de Design à Nantes. Plus que l'ENJMIN et je pourrai souffler!
     Du coup, je vais enfin pouvoir recommencer à publier un peu plus régulièrement ici. D'ailleurs, vous pouvez voir le petit lémurien en bannière qui vient de faire son apparition, le nouveau logo du blog!

     Durant la dernière période, j'ai eu l'occasion de faire les portes ouvertes des Gobelins, qui m'ont beaucoup plu. J'ai pu rencontrer des profs et des élèves super sympas en multimédia, et je suis aussi allée faire un tour du côté du cinéma d'animation, en essayant de ne pas me faire écraser littéralement par la foule qui s'y pressait.
     Bref, j'ai pu comme tant d'autre déposer ma petite flaque de bave devant les dessins préparatoires exposés sur les murs (In Between, raaaah...) et j'ai surtout pu discuter avec une élève actuellement en deuxième année en cinéma d'animation. Cette personne super sympa a pris le temps de s'installer avec moi sur un pc, pour que je lui montre ce blog et qu'elle m'en donne son avis. En fonction des conseils avisés qu'elle m'a donnés, j'ai donc changé un peu ma façon de travailler ces derniers temps.
     J'ai donc travaillé plus ma ligne sur les croquis d'observation; tenter de faire moins de traits, d'être plus rapide et plus précise, mieux retranscrire les attitudes des gens... Donc oui, certains dessins sont affreux, mais je vous jure que c'est pas facile quand on commence!

   Par conséquent, pour la première publication de la semaine, voici mes croquis d'observations dans le métro, dans le train, en gare... Y'a du bon et du moins bon ^^'
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire