30.3.13

Painting - Exercice perspective

Bonsoir à tous!
Un petit post vite fait avant de me coucher, sur un foutu exercice de perspective fait après avoir regardé les tutos de Ctrl+Paint sur ce sujet... J'ai donc utilisé le logiciel gratuit donc il est question sur le site pour créer une grille au pif de perspective à 3 points de fuites, et puis j'ai dessiné comme ça dessus. La prochaine fois j'essaierai peut-être d'avoir un vrai rendu à la fin, histoire que ça ressemble plus à un vrai painting qu'à un vulgaire exo ^^'


2 commentaires:

  1. normal que la maison est l'air de pencher vers la droite ?

    *Le karibou masqué*

    RépondreSupprimer
  2. Hum c'est vrai que ça peut donner cette impression...
    Je ne pense pas avoir fait de (trop) grosse bêtise sur la perspective, mais je crois savoir à quoi l'impression est dûe : en fait c'est une perspective à trois points et pas à deux, ce qui veut dire que les verticales ne sont pas perpendiculaires à la ligne d'horizon mais au contraire se rejoignent en un point de fuite, ici au dessus de la feuille. Cette impression de maison penchée vient du coup peut-être du fait que j'ai trop rapproché ce fameux 3e point de fuite de l'image, et du coup les verticales seraient trop penchées.
    C'était l'explication chiante du jour *tadaaaaa* mais comme je ne suis pas encore une pro ce ne sont que des suppositions ^^'

    RépondreSupprimer